SUIVEZ-NOUS

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

NOUVELLES & PROMOTIONS Abonnez-vous à notre infolettre

Plancher de béton poli 

 

Votre sol mérite ce qu'il y a de mieux! Un plancher de béton poli est plus qu'un simple revêtement de sol; c'est une solution meilleure pour l'environnement et pour votre portefeuille,

 

Il existe une multitude de raisons d’opter pour un plancher de béton poli. A priori, pour son fini lisse, brillant et épuré, pour sa sobriété, pour son élégance, mais aussi en raison de sa solidité et de sa résistance à l'usure. Tout ceci fait du béton poli un matériau à la durée de vie illimitée, c'est-à-dire égale à celle du bâtiment. Aussi, le béton poli est un revêtement de sol moins couteux à long terme et qui ne demandera aucun entretien particulier. Le béton est formé de matériaux naturels et le processus de polissage que nous utilisons consomme moins d'énergie que d'autres solutions de revêtement pour sol, ce qui donne la preuve d'une meilleure alternative pour l'environnement.

 

Notre processus consiste en un ponçage et un polissage aux outils diamantés d'une surface de béton en exposant la couche sous-jacente du béton et assurant une résistance inégalée. La poussière et autre impureté n'adhèrent pas à la surface. De ce fait, la lumière y est réfléchie favorablement.

 

Avec l'aide de notre équipe de professionnels comptant plusieurs années d'expérience, vous obtiendrez des conseils judicieux et personnalisés, tout au long de vos travaux.

 

Mise en place

 

 

La mise en place du béton est une étape très importante dans le processus du plancher de béton poli, 80% du résultat final en dépend. C'est pour cela que notre équipe de cimentiers-applicateurs se charge d'accomplir cette étape consciencieusement. Le béton sera mis en cure pour accroître sa dureté et être prêt au polissage au minimum sept jours plus tard. Le ponçage et le polissage sont la plus longue étape. Elle consiste en une méthode précise pour obtenir les résultats escomptés, où plusieurs passages seront effectués sur le sol de béton. Pour bien protéger le plancher, des scellants de grande qualité seront appliqués, pendant et après le polissage.

Agrégats

 

 

Le premier choix que le client aura à faire pour son plancher de béton poli est l'exposition des agrégats. L'agrégat étant la pierre contenue dans le mélange de béton. Deux possibilités s'offrent aux clients: avec ou sans agrégats exposés. Dans le cas où la pierre sera exposée, celle-ci sera apparente dans le plancher.

 

Coloration

 

 

Pour la coloration des planchers, nous utilisons des pigments naturels de première qualité conçus pour le béton. Cette teinture est insérée dans la masse, c'est-à-dire directement dans le mélange avant la mise en place. Ce procédé permet d'obtenir une couleur uniforme, sans démarcation, qui se préservera au fil du temps. Une impressionnante gamme de couleurs est offerte et permet aussi d'insérer plusieurs couleurs dans un même plancher.

Douche italienne

 

 

La douche italienne est certainement un des avantages les plus compétitifs que nous offrons. Lors de la mise en place du béton, les pentes de la douche y seront faites pour permettre un écoulement d'eau adapté à la grandeur de la douche. Il permet aussi de ne pas utiliser un autre matériau pour la base de douche, ce qui en fait un choix vert et durable. La sensation de pierre naturelle sous vos pieds saura vous charmer.

Insertion

 

 

Pour un confort hors du commun, pourquoi ne pas y installer un système de chauffage électrique ou hydronique? Le béton étant un excellent conducteur, la masse permettra de chauffer votre maison durant les longs mois d'hiver ou bien de la rafraichir en été. Le béton est aussi un matériau très malléable; il est facile d'y insérer de nouvelles composantes. Par exemple, on peut y insérer du verre recyclé qui se marie aux autres agrégats, ou encore une grille gratte-pied à l'entrée qui fait sa place de plus en plus dans nos demeures. Les insertions dans le béton ne rencontrent peu de limites.

Commercial & institutionnel

 

 

 

Facile d'entretien et durable, le béton poli est le matériau parfait pour votre revêtement de sol

Ses propriétés en font un matériau adapté à une forte utilisation.

Sa durée de vie égale à celle du bâtiment en fait un choix judicieux et économique à long terme.